LES ACTIVITES DE LA SALLE

Pilates

LES 8 PRINCIPES DE BASE

Les 8 grands principes de la méthode Pilates sont développés avec ou sans matériel :

1 - La Concentration
2 - La Fréquence
3 - Isolation
4 - Respiration
5 - Maîtrise du mouvement
6 - Centrage
7 - Précision
8 - Fluidité

 

 

Yoga

 

Le hatha yoga est sans doute le domaine plus connu du monde du bien-être et du développement personnel.

Pour pratiquer le hatha yoga il n'y a pas d'âge ! On peut commencer très jeune et continuer le plus longtemps possible.


Il s'agit d'une discipline complète tout en restant simple d'accès et sans contre indications ou presque.

 

Renforcement musculaire

 

On appelle renforcement musculaire ou musculation, une pratique sportive destinée à augmenter la masse musculaire en pratiquant régulièrement des séries d'exercices. Le renforcement musculaire peut concerner un ou plusieurs muscles. Le renforcement musculaire est un domaine très vaste et englobe les exercices avec charges libres (haltères, barres de musculation) ou poids du corps (gymnastique)

Stretching

 

De l'anglais "to stretch" (étirer), le stretching est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme. Les exercices proposés visent à rendre plus souples les segments du corps et ont deux objectifs principaux : l'assouplissement et la relaxation. Il mélange diverses méthodes de culture physique, des gestes de la gymnastique traditionnelle et d'autres qui viennent de techniques orientales comme le yoga.

Cardio

 

DÉCOUVREZ NOS ACTIVITÉS DE CARDIO-TRAINING :

Cela contribue à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension artérielle ou encore d’anxiété…

 

La pratique de ces cours encadrés par des coachs diplomés limite la prise de poids et améliore les fonctions respiratoires

 

 

 

 

Gym senior

 

La gym senior répond principalement aux attentes des seniors en proposant des exercices pour prévenir d'éventuels problèmes de santé tels que l'hypertension, le risque d'infarctus ou bien des AVC.

 

De même l'âge amène à certaines modifications physiques (exemple : appareil respiratoire). la Gym senior propose des exercices pour maintenir, voire développer les capacités de la personne agée, fortifier les os et aider à la prévention des chutes.

Modern jazz

 

La danse modern'jazz est une danse très développée actuellement et comme son nom l'indique, c'est un mélange de chorégraphie moderne avec du jazz. L'expression modern'jazz est née avec Martha Graham vers la première moitié du vingtième siècle. Elle tire son origine à la danse contemporaine et à la comédie musicale. Elle est née de l'évolution des chorégraphies qui se sont succédé. Dans le modern'jazz, une touche de nouveauté est apportée dans les chorégraphies.

Stretch' tone

 

Autrefois destiné à la rééducation des danseurs professionnels, le Stretch & Tone est devenu une méthode de remise en forme à part entière. Elle mise sur une approche globale du corps grâce à des exercices de respiration, d’étirement et d’équilibre et de renforcement musculaire. Sa pratique facilement accessible classe le Stretch & Tone dans la catégorie des gymnastiques douces. Ce cours intègre des étirements à la fois actifs et passifs qui peuvent être faits au sol, à la barre, avec ou sans matériel.

 

HORAIRES D'OUVERTURE

  • Du Lundi au Vendredi : 09:00 - 20:30
  • Le Samedi : 09:00 - 12:30
  • Les coaching privés sont pris sur rendez vous, les lundi,mardi, jeudi et vendredi de 11 h 20 à 12 h 20 et les après-midis entre 14 h 00 et 17 h 00 ainsi que les mercredi et samedi de 9:00 à 10:00. Coachs : Patricia ou Laurent.

VOTRE COACH PILATES à NICE - Patricia CIURLETTI

Passionnée par la danse qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans… tout d’abord le classique avec le conservatoire et 2 écoles de danse à Paris, puis le jazz avec l’école de Serge ALZETTA et les claquettes pour parfaire sa formation ; elle engage une formation de gym au CREPS de Boulouris (St Raphaël) et obtient le Brevet d’Etat EGDA (Expression Gymnique et Disciplines Associées).

La méthode Pilates

LA METHODE PILATES Le Pilates est une « méthode douce » (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer (impact musculaire) les chaînes profondes du corps. L’objectif de cette méthode : ramener le corps dans un alignement idéal (évite douleurs et blessures) amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un harmonisation de la silhouette redécouverte du corps pour mieux le comprendre et le contrôler .

Hatha Yoga

  • On lui reconnaît de nombreux bienfaits :
  • - sur le plan physique :
  • •davantage de souplesse,
  • •un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos,
  • - sur le plan mental :
  • •davantage de concentration,
  • •une mémorisation améliorée,
  • •un esprit plus clair,
  • - sur le plan émotionnel :
  • •une meilleure gestion du stress,
  • •moins d'anxiété,
  • •une meilleure qualité de sommeil

Hatha Yoga avec Dominique Martiny.

Horaires : Lundi de 19h30 à 20h30 mercredi de 12h30 à 13h30 Tarifs : le cours 12 € Cours d’essai : gratuit > « Asanas » : Postures permettant de trouver force, équilibre, souplesse et détente. > « Pranayama » : Maîtrise du souffle à travers différentes techniques de respiration. > Relaxation et méditation finale. Pour plus informations vous pouvez me joindre : 06.10.23.57.46.

VOTRE COACH LAURENT

Ancien judoka de haut niveau, instructeur militaire, diplômé EPGV (fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire. Laurent vous propose une série d'exercicespour renforcer la masse musculaire, conserver ou apprendre l'équilibre ainsi qu'une certaine mobilité articulaire

POURQUOI CHOISIR LE PILATES

4

Le Pilates agit à la fois sur le corps et l'esprit. Il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin).

3

Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles.

2

Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration.

1

Il détend et aide à lutter contre le stress physique et mentale et nous aide à nous redresser grâce au travail postural, on apprend à mieux se tenir.

 

 

TEMOIGNAGES D'ELEVES

Cela faisait longtemps que je cherchais une véritable salle de pilates et je suis enfin tombé sur ce club. Je voulais une salle de sport zen, où il n'y a pas beaucoup de monde. Et au club azur form équilibre c'est ce que j’ai trouvé à Nice.

Roberto

J’ai voulu m’inscrire à une salle de sport et une amie m’avait parler du club de Patricia. Je ne suis pas déçue car il y a une bonne ambiance et des coachs compétents.je recommande !

Sophie

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